Semaine précédente Du 16 septembre au 22 septembre Semaine suivante

Du 25 janvier au 06 décembre - Blois

Nuits de l’Orientation en région Centre-Val de Loire 2019 S’orienter sans stress !

L’objectif de la Nuit de l’Orientation est de proposer aux jeunes ainsi qu’à leurs parents, un éclairage sur la démarche de l’orientation et des pistes pour décider de façon sereine de leurs propres choix ; celui d’un métier est fondamental et donne immédiatement du sens au processus d’orientation. Avec l’appui des professionnels de l’entreprise en mesure de répondre à leurs questionnements, ils s’interrogeront lors de cette soirée sur leur avenir, leur profil et leurs motivations et parleront concrétement des métiers vers lesquels ils souhaitent se diriger. Ces actions sont menées en partenariat avec la Mission Locale, L’Education nationale, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Cap Emploi,… ainsi qu’un grand nombre de branches professionnelles.

• Blois, le 25 janvier 2019 dans la Salle du Jeu de Paume

• Bourges, le 1er février 2019 dans les locaux de la CCI du Cher

• Tours, le 28 février 2019 dans les locaux de la mairie

• Châteauroux, le 1er mars 2019 dans les locaux de la CCI Indre

• Orléans, le 6 décembre 2019 à l’Espace Entreprendre de la CCI Loiret

• CCI d’Eure-et-Loir organise sur 2 jours la Tribune des Talents avec une nouveauté, un espace SPRO (Service Public Régional de l’Orientation). Les mardis 15 et 22 janvier 2019 dans les locaux de la CCI d'Eure-et-Loir

L’accès libre et gratuit.

Pour découvrir l'évènement le plus proche de chez vous cliquer ici