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Du 25 septembre au 20 décembre - Orléans

Rencontres départementales de l’achat public de l’État en RCVLquels enjeux, quels dispositifs ?

L’achat public de l’État en région Centre-Val de Loire peut constituer une opportunité de croissance pour toutes les entreprises, notamment les PME et entreprises innovantes.
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- INVITATION -

Rencontres départementales de l’achat public de l’État en région Centre-Val de Loire : quels enjeux, quels dispositifs ?

 

De 9h00 à 10h30 en Préfecture

- pour le Loiret : le mardi 25 septembre (Préfecture de région)

- pour l'Indre-et-Loire : le jeudi 18 octobre (salle Richelieu)

- pour l'Eure et Loir : le mardi 13 novembre (salle Péguy)

- pour le Cher : le jeudi 29 novembre (salle Audoux-Bernanos)

- pour le Loir-et-Cher : le jeudi 6 décembre (salle Bussière)

- pour l'Indre : le jeudi 20 décembre (salle Erignac)

 

L’achat public de l’État en région Centre-Val de Loire peut constituer une opportunité de croissance pour toutes les entreprises, notamment les PME et entreprises innovantes.

Toutefois, certaines entreprises renoncent à se positionner sur des marchés publics de l’État pour diverses raisons :

  • un manque de lisibilité sur ces marchés,
  • une réponse à un marché public jugée complexe,
  • un dimensionnement de l’entreprise qui semble non adapté aux marchés publics,
  • un domaine d’activité trop spécifique,
  • ou bien une méconnaissance du site où l’on peut consulter les marchés publics de l’État…

 

Or, l’État met en œuvre différents leviers pour faciliter l’accès des entreprises aux marchés publics.

 

Pour sensibiliser les chefs d’entreprise aux moyens d’accès aux marchés publics et leur proposer des conseils pour cibler au mieux les appels d’offres, ces rencontres départementales, sous forme de petit-déjeuner, leur permettront d’échanger à travers des regards croisés, des partages d’expériences...

 

Cette rencontre avec les acheteurs publics de l’État est organisée par la Plateforme régionale des achats de l’État de la préfecture de région Centre-Val de Loire, en partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Commerce et d’Industrie de chacun des six départements du territoire et le réseau régional des chambres de métiers et de l’artisanat.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Plateforme régionale des achats de l’État, en mentionnant en objet « Rencontres départementales et le N° du département concerné » : pfra@centre-val-de-loire.gouv.fr

Informations pratiques

Pour vous inscrire à l’une de ces rencontres, cliquez sur le lien suivant