International // Le 21 Avril 2023 -

Les Rencontres 2023de la Team France Export

Un rendez-vous à ne pas manquer le 29 juin 2023 : les Rencontres de la Team France Export

Mots-clés :

La Team France Export Centre-Val de Loire et ses partenaires renouvellent l'organisation de la journée dédiée à l'international.
Désormais baptisée "Les Rencontres de la Team France Export" ("Export Day" en 2022), cette journée aura lieu jeudi 29 juin 2023 à la CCI Centre-Val de Loire, à Fleury-les-Aubrais.

Une occasion unique d'échanger avec les experts des marchés étrangers de la TFE, les acteurs régionaux œuvrant pour le développement international des entreprises et de développer son réseau avec les autres entreprises exportatrices du territoire !

Au programme :

Rendez-vous avec les experts pays

Les experts des bureaux Business France à l'étranger seront présents pour échanger sur vos projets et répondre à vos questions lors de rendez-vous individuels (30 min max/RDV).

Les pays représentés :

• AFRIQUE DU NORD : Algérie, Maroc, Tunisie
  • AFRIQUE SUBSAHARIENNE : Afrique du Sud, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Kenya, Nigéria, Sénégal
  • AMERIQUE du NORD : Canada, Etats-Unis
  • AMERIQUE LATINE : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique
  • ASIE du NORD EST : Corée du Sud, Japon, Taïwan
  • CHINE et HONG KONG
  • EUROPE CENTRALE et ORIENTALE : Pologne, République Tchèque, Roumanie
  • IBERIQUE : Espagne, Portugal
  • INDE
  • ITALIE
  • NORDIQUE : Danemark, Finlande, Suède
  • PROCHE MOYEN ORIENT : Arabie Saoudite, Egypte, Emirats Arabes Unis, Qatar
  • RHENANE : Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse
  • ROYAUME-UNI et IRLANDE

Rendez-vous avec les experts thématiques

Les experts thématiques pourront vous renseigner sur divers thèmes liés à votre activité et/ou vos projets à l'international lors de rendez-vous individuels (30 min max/RDV) :

• RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE : accompagnement de la Région au travers du CAP PME PMI et du Pass VIE
  • DEV'UP : accompagnement des entreprises régionales à l’international lors de salons professionnels et missions sectorielles dans le cadre d’actions collectives, avec un appui technique et financier
  • BPI FRANCE : financement, assurance et garantie de vos projets à l'international
  • BUSINESS FRANCE :
    ​- Communication commerciale internationale et stratégie digitale
    - Études de marché/réglementaire
  • CONSEILLERS DU COMMERCE EXTERIEUR : mentorat, les dirigeants bénévoles vous apportent leur expérience.
  • DOUANES : dédouanement, statuts, régimes, incoterms...
  • INPI : protection de vos actifs immatériels (marque, innovations...)
  • AFA : sensibilisation à l'anticorruption​​
  • V.I.E. : appui au recrutement, coaching commercial du V.I.E.
  • TOTAL ENERGIES : accompagnement des PME via l'hébergement gratuit de V.I.E.
  • AIR FRANCE : adhérez gratuitement au programme de fidélité entreprise BlueBiz , et bénéficiez de billets gratuits.​

Et des ateliers

• Team France Export : quel bénéfice pour mon entreprise et quel est le rôle de chaque membre de la Team ?
  • Région, Dev'Up et BpiFrance : financements, accompagnement et aides régionales pour votre projet export.
  • Business France :
    - Accélérer votre développement international et votre prospection de clients étrangers grâce à la communication commerciale digitale.
    - Structurez votre démarche à l’international grâce à l’analyse des marchés à potentiel et leurs priorisations.
  • Le V.I.E, un outil RH souple et efficace, adapté aux PME/ETI.
  • INPI : sécuriser vos actifs immatériels à l’étranger.

La participation à cette journée est gratuite, mais inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Inscrivez-vous ici