Tourisme // Le 3 Septembre 2018 -

Les Maitres restaurateursen région Centre-Val de Loire

Le "frais maison" - Chez nous, on en fait tout un plat ! REJOIGNEZ-NOUS !

Mots-clés :

Le Centre-Val de Loire, territoire gourmand

La restauration joue un rôle majeur dans la satisfaction et la fidélisation des touristes. La Région Centre-Val de Loire, dans le cadre de sa stratégie touristique, veut s’affirmer comme une région où l’on mange « vraiment » bien, notamment en accompagnant et valorisant les démarches de qualité et les expériences-clients de la douceur et de l’art de vivre.

Le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française qui s’adresse à une large gamme de restaurants. Il vise à valoriser les professionnels qui s’engagent sur une cuisine faite maison à partir de produits bruts majoritairement frais, avec un accueil et un service de qualité. Il représente ainsi une garantie et donc un attrait pour les consommateurs.

Près de 150 restaurateurs sont actuellement reconnus en Région Centre-Val de Loire.

C’est pourquoi, la Région, le réseau des CCI du Centre-Val de Loire, la DIRECCTE et leurs partenaires s’associent afin de soutenir le déploiement du titre de Maître Restaurateurs.

Il s’agit de valoriser la démarche et l'engagement en faveur d’une restauration de qualité auprès de la clientèle locale et touristique. Une communication spécifique portée par le Comité Régional du Tourisme à travers notamment la présence des Maîtres Restaurateurs sur un site Internet ainsi qu’un document de promotion grand public du réseau à l’échelle régionale. Des visuels seront réalisés et permettront d’illustrer les portraits dans les outils de promotion.

Pour les restaurateurs en phase de renouvellement, une prestation d’accompagnement gratuite par un conseiller CCI est proposée comprenant la réalisation d’un pré-audit sur l’ensemble des points du référentiel afin d’aborder l’audit final dans les meilleures conditions.

Téléchargez la plaquette des Maitres Restaurateurs

Prenez contact avec vos conseillers CCI