// Le 19 Juillet 2023 -

ConneCCIon #2Un événement annuel pour les collaborateurs du réseau des CCI Centre-Val de Loire

La deuxième édition de ConneCCIon, l’événement annuel des collaborateurs, élus et partenaires du réseau des CCI Centre Val-de-Loire, s’est déroulée le vendredi 30 juin à Ardon (45).

La journée a débuté par une introduction de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire. Jacques Martinet, Président de la CCI Centre-Val de Loire, a ensuite pris la parole pour informer des dernières actualités du réseau, en dressant le bilan de CCI Jump, des Nuits de l’Orientation, et en évoquant « Mon conseil en évolution professionnelle » et l’événement Be a Boss.

Il s’en est suivi plusieurs focus, sur la Cellule des opérations régionales par son responsable Christophe Abadie, sur le plan d’investissement France 2030 par Carine Duda de la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des solidarités (DREETS), mais également du Totem Transitions par Philippe Roussy, Président de la CCI Touraine, pour aider les entreprises à réussir leurs transitions environnementales, numériques et RH. Quant à Christophe Felten, Directeur Général de la CCI Centre-Val de Loire, il a présenté le déploiement opérationnel de la stratégie du réseau.

Deux activités ont été mises en avant : le tourisme et l’international, avec la présentation des équipes, mais également des témoignages d’entreprises accompagnées par le réseau des CCI Centre-Val de Loire.

Ce moment d’échanges s’est conclu par le discours de Florence Gouache, secrétaire générale pour les affaires régionales auprès de Régine Engström, préfète de la région Centre-Val de Loire.