Mesures exceptionnellesRégion Centre-Val de Loire

Mots-clés :

Dans le prolongement des mesures mises en place par l’État, la Région Centre-Val de Loire va intervenir pour répondre mieux encore aux besoins des entreprises.

  • Participation de la Région au fonds national de solidarité (définition en cours des conditions d’éligibilité par l’État), à hauteur de 10 millions d’euros pour assurer aux TPE et PME un versement forfaitaire de 1500 € et l’accompagnement spécifique des entreprises en grande difficulté.
  • Mise en place d’un « Prêt CAP Rebond », instruit par la BPI, pour soutenir les entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles liées à une baisse d’activité ou à une perte de chiffre d’affaires afin de contribuer au maintien de leur trésorerie pendant cette période de crise pour 1 million d’euros générant 5,4 millions d’euros de soutien.
  • Déblocage d’une enveloppe de 2 millions d’euros pour notre fonds de prévention des difficultés d’entreprises. Le Groupe Agréé de Prévention (GPA) de votre département est particulièrement mobilisé pour apporter un soutien aux responsables d’entreprises rencontrant de grandes difficultés.
  • Report de 6 mois des échéances de remboursement correspondant aux avances faites par la Région, soit un différé de remboursement de près de 2 millions d’euros au total.

 

La Région Centre-Val de Loire et la BPI (Banque Publique d’Investissement) ont mis en place un numéro vert, 0 969 370 240, pour toutes les questions relatives aux prêts, aux garanties, à la trésorerie…

Plan de soutien d'urgence aux entreprises : KIT INTERVENTIONS PUBLIQUES CRISE CORONAVIRUS CVDL.pdf

Tout savoir sur le plan d'urgence aux entreprises

Formulaire en ligne de demande de soutien

1- Fiche Prêt Atout externe.pdf

2 - Prêt rebond

3 - Dispositif LEMAIRE.pdf

4 - Fonds_de_solidarite.pdf