Les nuits de l'orientation

S'orienter sans stress !

Comment passer une soirée à réfléchir à son avenir dans une ambiance détendue ?

Les nuits de l'orientation en région Centre-Val de Loire, c’est l’occasion pour les jeunes de découvrir le monde de l’entreprise et ses métiers.

Plus de 100 professionnels de 20 secteurs différents seront présents pour répondre à toutes les questions du public. Retrouvez toutes les dates des nuits de l'orientation en Centre-Val de Loire ⤵

Le concept | Edition 2021-2022

Plus qu'un salon d'information, la Nuit de l'Orientation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation.
En rencontrant des professionnels de l'orientation ainsi que des chefs d'entreprises et des salariés venant parler de leur métier, cet événement permet aux jeunes de réfléchir à leurs envies, leur profil et leur avenir.

La 3e édition de la nuit de l’orientation se tiendra dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire :

• Indre-et-Loire : 2 décembre 2021 de 17h à 21h
  • Cher : 3 décembre 2021 de 16h à 21h
  • Eure-et-Loir : 8 décembre 2021 de 17h à 21h
  • Loiret : 9 décembre 2021 de 17h à 21h30
  • Indre : 10 décembre 2021 de 17h à 21h
  • Loir-et-Cher : 28 janvier 2022 de 17h à 21h
  • Loir-et-Cher : 25 février 2022 de 17h à 21h

Cette soirée, consacrée à l’orientation des jeunes leur permet de réfléchir à leur avenir et de découvrir des métier en échangeant avec les nombreux professionnels qui seront présents pour apporter leur retour d’expérience et leur soutien aux jeunes.

Des animations dédiées à l'information sur les métiers et à l'orientation sont proposées dans un environnement convivial et festif.

Accès libre et gratuit (pass sanitaire obligatoire).

La Nuit de l’Orientation c’est

• Plus de 100 professionnels de 20 secteurs différents seront présents pour répondre à toutes les questions du public.
  • Un espace Inforizon avec un questionnaire d’intérêt permettant d’identifier les métiers qui vous correspondent le plus
  • Un espace Orient’Express pour rencontrer des professionnels de l’orientation
  • Un atelier codage