améliorer sa performance

Coopération commercialeou technologique européenne

Et si votre réseau de partenaires s’élargissait à l’Europe ?

Mots-clés :
objectifs
  • Créer des opportunités d’affaires par la coopération européenne :

- Trouver des nouveaux produits, solutions, savoir-faire.
   - Identifier de nouveaux partenaires commerciaux et technologiques.
   - Valoriser une technologie et/ou un savoir-faire sur un marché étranger.
   - Entrer facilement en contact avec des clients et/ou des distributeurs étrangers, grâce à des rendez-vous B to B en France et en Europe.

publics
  • PME et grandes entreprises de tous secteurs technologiques et commerciaux.
  • Universités, laboratoires, centre de recherches publics ou privés.

contenu de la prestation
  • Entretien individuel avec votre Conseiller Enterprise Europe Network afin d’analyser votre besoin en coopération commerciale, coopération technologique, transfert de technologie ou participation dans un consortium de recherche.
  • Actions de recherches de partenaires, création et diffusion de votre profil auprès de partenaires potentiels et/ou aide à l’organisation de rendez-vous d’affaires.
  • Suivi des entreprises et accompagnement vers la signature d’une convention de partenariat transfrontalier par votre Conseiller Enterprise Europe Network.
les plus
  • Appartenance au réseau Enterprise Europe Network, composé de 600 organisations présentes dans 55 pays (Union Européenne et hors Union Européenne) et relayant plus de 12.000 opportunités.
  • 17 groupes sectoriels d’experts.
  • Anonymat des profils créés : coordonnées transmises aux partenaires potentiels uniquement sur votre accord.
modalites
  • Entretien individuel.
  • Lieu : en entreprise ou dans les locaux de CCI Centre.
  • Dates : sur rendez-vous.
  • Engagement des bénéficiaires du service à tenir le Conseiller Enterprise Europe Network informé de l’impact des services rendus.
tarif
  • Gratuit, pris en charge par l’Union Européenne et votre CCI.