Emploi et Formation // Le 18 Octobre 2023 -

Les Nuits de l'Orientation : une soirée pour réfléchir à son avenir en toute sérénité

Vous vous demandez comment passer une soirée à réfléchir à votre avenir tout en vous amusant ? Les Nuits de l'Orientation en région Centre-Val de Loire sont la réponse ! Cet événement offre aux jeunes l'opportunité de découvrir le monde de l'entreprise et ses divers métiers, tout en profitant d'une atmosphère détendue et conviviale.

Une source inestimable d'informations

L'édition 2023 des Nuits de l'Orientation s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « le Mois de la Découverte des Métiers » organisé par CCI France du 6 novembre au 9 décembre. Il promet aux jeunes et aux demandeurs d’emplois une expérience enrichissante. En effet, plus de 100 professionnels issus de 20 secteurs d’activités différents animent chaque édition. Que vous envisagiez de poursuivre des études supérieures, de vous lancer dans le monde du travail, ou simplement d'explorer de nouvelles opportunités, cette soirée est le lieu idéal pour trouver des réponses à vos interrogations.

Le concept : une soirée dédiée à votre orientation

Plus qu'un simple salon d'information, la Nuit de l'Orientation vous offre la possibilité de consacrer une soirée entière à votre orientation ou réorientation. C’est l'occasion de rencontrer des professionnels de l'orientation, des chefs d'entreprises, et des salariés passionnés par leur métier. Et de vous aider à réfléchir à vos aspirations, à mieux comprendre votre profil, et à envisager votre avenir avec confiance.

Les Nuits de l'Orientation, organisées par les 6 Chambres Territoriales, se tiendront dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire, offrant ainsi une accessibilité maximale aux différents publics :

Une soirée conviviale et festive

En plus des informations essentielles sur les métiers et l'orientation, les Nuits de l'Orientation offrent des animations dans une ambiance conviviale et festive. Vous pourrez ainsi apprendre de manière ludique et interactive, tout en rencontrant d'autres jeunes partageant vos préoccupations et vos aspirations. L'accès à cet événement est entièrement libre et gratuit.

Alors, ne manquez pas cette occasion unique de prendre en main votre avenir et de vous ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. Les collaborateurs du réseau des CCI Centre-Val de Loire vous attendent pour une soirée mémorable et porteuse d'espoir.